SUCK MY GEEK !!
+3
Docteur Flo
£¤U!§
Mini skin (edouard)
7 participants
Page 1 sur 1
SUCK MY GEEK !!
Un petit reportage qui est assez marrant/intéressant pour la culture personnel minimal a avoir
Suck my Geek !
Suck my Geek !
Mini skin (edouard)- Messages : 52
Re: SUCK MY GEEK !!
il y en a qui se reconnaisse ???
salut les nolifes...
salut les nolifes...
Dernière édition par £¤U!§ le Dim 26 Oct - 14:34, édité 1 fois
Punaise y en a qui sont atteint !
Docteur Flo- Messages : 42
éh bah en voilà un qui a rien compris au reportage... Ou qui se permets de faire un commentaire alors qu'il a pas vu la vidéo...
édit : commentaire destiné à LOUIS qui sais pas écrire avec un alphabet correct
édit : commentaire destiné à LOUIS qui sais pas écrire avec un alphabet correct
!
Je suis en train de le matter ! Ca va j'ai de la marge avant d'être comme eux ! Mais je vous jure que si un jour vous voyez un Bob l'Eponge dans ma chambre je pour toujours !
@ Louis : mdr, tu ne comprends vraiment rien ! rassures moi, tu n'as pas regardé la vidéo ?
Je suis en train de le matter ! Ca va j'ai de la marge avant d'être comme eux ! Mais je vous jure que si un jour vous voyez un Bob l'Eponge dans ma chambre je pour toujours !
@ Louis : mdr, tu ne comprends vraiment rien ! rassures moi, tu n'as pas regardé la vidéo ?
tiboy- Admin
il y en a qui se reconaissent ??? cyclops
salut les nolifes...
Et bien... en partie sur certaines choses, certaines valeurs ou manières de penser.
En effet je suis bien loin de tout ce qui ai du domaine de la science fiction, des mangas et jeux de rôles (qui composent une très grande partie du reportage) ce qui ne me permet pas de parler intra-muros dans ce domaine, je l'éviterais donc, mais plutôt sur le jeux, sur le fait de jouer pour quelques raisons autres que le simple fait de jouer.
Lorsqu'il ait dis que le jeux est une manière de compenser un vide, un mal-vivre... il y a du vrai.... et bien plus qu'il n e paraît ! On commence par jouer vite fais, d'abord sur plusieurs jeux, que l'on fini vite, puis on va s'intéresser plus particulièrement à certains d'entre eux, ne pas croire que quelqu'un va plutôt choisir WoW (World of Warcraft pour les néophytes) ou Cs: s (counter strike: source) par un pur hasard. Ces jeux peuvent décrire le geek que l'on est, enfin c'est mon point de vue.
Pour en revenir à la source de cet avenir, on peut penser que ce sont des vécus de gens "gravement atteint" ou simplement "faible", "timides".... Surtout des personnes qui auront par leur manque de confiance en eux, la timidité joue un rôle évidemment qui, au cours des heures de jeux se révèlent effacées... oubliées par les joueurs.
Alors pourquoi rester dans un où, malgré les efforts que l'on fournis, on ne trouve pas de porte de sorti ! Autant s'éclater sur une chose que l'on apprécie bien, dans le domaine où on est alaise, et avec des gens qui ne vous juge pas ! Ou alors sur un comportement d'un instant X sur un serveur, qui n'a aucune importance !
Alors pour les joueurs de MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game ... WoW..) on trouvera une communauté immense de joueurs qui seront une sorte de "famille" avec qui on rigole et raconte ses merdes du jour ! Quitte à se faire un peu charrié, on nous écoute et plus souvent qu'on le crois on peut trouver quelqu'un avec qui en parler sans être jugé.De plus ces jeux sont tellement énorme qu'il y a toujours quelque chose à faire, à aller chercher, on est donc pris dedans et on ne s'ennuie jamais.
Pour les joueurs de RPG (Role Playing Game... n'est pas inclus Guild Wars) et FPS (First Person Shooter) il y a une autre dimension qui s'ouvre, celle de la compétition... La communauté est moins grande, elle se regroupera autour d'une 20ene de personnes, qui auront pour but de jouer ensemble, de prendre ce plaisir et cette adrénaline introuvable IRL (In Real Life), ou plutôt inaccessible , dans le jeux! Des LAN s'organisent.... on se sent proche de son équipe plus que des gens que l'on côtoie tous les jours dans son collège où son lycée...
Croire qu'un geek est couper du monde n'est pas juste, n'est pas réel. En étant silencieux, parfois présent avec des gens sans pour autant se faire remarquer tout le temps.. observe...écoute... et non pas sans répercutions sur ses pensées! On apprend des choses sur ce monde.
L'illustration dans le reportage des gens qui regarde les informations et qui suivent une idées reçu est bien trouvé je trouve, toutes ces modes que les gens suivent.. ces façons de pensées. Alors, en plus d'être à la base timide on va avoir une certaine peur, un certain dégout (c'est un peu fort oui..) et enfin de compte le monde où nous sommes n'est pas si mal!
Mais tant... tant de soirées vécues sur la réflexion du pourquoi un tel fais cela, pour tous le font, pourquoi on ne le fait pas, pourquoi certains ne montre que le masque de ceux qu'ils sont vraiment.
Une autre chose à noter... lors du reportage, il est exprimé que le geek a souvent pour image celui du puceau.. pourquoi? C'est simple, l'une des plus grande peur que l'on a est cet être... cette "chose?" que l'on nomme femelle.. ou fille pour être plus conventionnel. Le manque de confiance en soit est énorme, voir colossal, et alors on prefere ne penser qu'en rêve.. mais il y a alors un trou qui se forme.. un réel manque.
Certains le comble par des filles trouver sur le net (des copine.net : p) en pratiquant des cam2cams pour avoir un certains sentiment d'être désiré, sans qu'il y ai une quelconque impact sur le "tous les jours", en sachant que cette fille on ne la verra probablement pas, un moment de pratiques osées où on est alaise. D'autres en ne rêvant ni de sex.. ni de cam2cam... en ne rêvant juste de cette fille qui un jour viens d'on ne sais ou... une fille que l'on peut aider et qui peut nous aider... dont le désir et de rester à ses côtés sans forcément parler.. apprécier sa présence... si par bonheur celle-ci offres ses bras, c'est un monde qui ouvre les siens, quel bonheur que celui-ci, de se sentir bien auprès de quelqu'un IRL !!! Quel rareté de ne pas éprouver de sentiment de lassitude... de monotonie....
Cela paraît complètement fou... et pourtant... Un geek qui rêve de bras n'a d'envie que de chérir celle qui les lui donne, de lui offrir tout ce qu'il en mesure de lui donner, son être simplement.
Je n'exposerai pas le résultat de mes "observations".. "constatation" sur le monde qui m'a entouré, mais il faut savoir que le geek n'est pas forcément quelqu'un dénudé de toute opinion et de culture, bien au contraire.
J'espère vous avoir apporter quelques intéressantes choses sur le geek...
Ogda- Messages : 42
éh bin didonc y'en a qui se font chier pour écrire tout ça
Trève de plaisanterie, je suis tout à fais d'accord avec toi odga. Je ne me case pas forcément dans la case geek, mais il est vrai que tout le côté relationnel qui existe a travers des jeux est réellement présent.
Perso je joue à un jeu de plateau en ligne, bah j'ai rencontrer des mecs de lille avec qui je m'entends super bien et avec qui je vais me prendre un verre quand on se croise.
Aprés idem je suis dans une sorte de team bah pendant les vacs on va se regrouper un week-end sur Paris et on va délirer, je suis aussi exité que quand je vais faire des soirées avec mes potes "IRL".
Témoignage d'un presquepasgeek.
édit : à et il y a pas que des pédophiles qui veulent se faire votre petit cul à sec sur le net
Trève de plaisanterie, je suis tout à fais d'accord avec toi odga. Je ne me case pas forcément dans la case geek, mais il est vrai que tout le côté relationnel qui existe a travers des jeux est réellement présent.
Perso je joue à un jeu de plateau en ligne, bah j'ai rencontrer des mecs de lille avec qui je m'entends super bien et avec qui je vais me prendre un verre quand on se croise.
Aprés idem je suis dans une sorte de team bah pendant les vacs on va se regrouper un week-end sur Paris et on va délirer, je suis aussi exité que quand je vais faire des soirées avec mes potes "IRL".
Témoignage d'un presquepasgeek.
édit : à et il y a pas que des pédophiles qui veulent se faire votre petit cul à sec sur le net
éh bin didonc y'en a qui se font chier pour écrire tout ça
T'inquiète... et j'ai tellement d'autres choses à dire si tu savais xD.
le côté relationnel qui existe a travers des jeux est réellement présent.
Ce que j'essaie de dire c 'est que le relationnel est très présent.... peut-être trop même...
Pour donner vite fait un ordre d'idées : Un pote à moi, pour ne pas dire mon synonyme, passait (passe?) 2-3h dans son lit à réfléchir sur la journée, sur des questions existentielles ... sur lui
Et j'ajouterai, sur une chose qui nous laissa plein de songes ....
Amour - Reise,Reise - RammsteinDie Liebe ist ein wildes Tier
Comme on le dit del chnord : Vaindedious !
Super reportage Axel ! Dans ce que tu as dit il y a des trucs qui sont vraiment bien exprimé, et je me retrouve même dans un des cas, celui de rencontré une personne avec qui on peut discuté librement sans être jugé !
[la vie de tibo]
Quand je jouait à CS:S, j'ai eu un bon contact avec un mec, on parlé sur msn, et j'avoue qu'avec lui, je peux lui parler de pleins de trucs sans pour autant qu'il juge, pourtant il habite à Bordeaux et je ne l'ai jamais vu... Pour ce qui est des jeux vidéo, j'y ai joué mais j'ai arrêté totalement, donc pas geekatittude de jeux ...
[/fin de la vie de tibo]
Mais je me sens un peu geek tout de même ! Dans ce reportage porté sur l'irréel, je n'ai pas forcement beaucoup de points communs, surtout du fait que je n'aime pas trop tout ce qui est du fantastique et surnaturel.
Bonne soirée, et supers vacances à vous !
Super reportage Axel ! Dans ce que tu as dit il y a des trucs qui sont vraiment bien exprimé, et je me retrouve même dans un des cas, celui de rencontré une personne avec qui on peut discuté librement sans être jugé !
[la vie de tibo]
Quand je jouait à CS:S, j'ai eu un bon contact avec un mec, on parlé sur msn, et j'avoue qu'avec lui, je peux lui parler de pleins de trucs sans pour autant qu'il juge, pourtant il habite à Bordeaux et je ne l'ai jamais vu... Pour ce qui est des jeux vidéo, j'y ai joué mais j'ai arrêté totalement, donc pas geekatittude de jeux ...
[/fin de la vie de tibo]
Mais je me sens un peu geek tout de même ! Dans ce reportage porté sur l'irréel, je n'ai pas forcement beaucoup de points communs, surtout du fait que je n'aime pas trop tout ce qui est du fantastique et surnaturel.
Bonne soirée, et supers vacances à vous !
tiboy- Admin
Mais je me sens un peu geek tout de même !
Explique nous dans quelles mesures tu te sens geek : pp
bonne vacances de même
Arf, ça se corse!
Bah le fait de parler avec des gens que tu n'as jamais vu, et que tu verras probablement jamais, c'est tout de même déjà fou...
De plus, je passe un peu de temps sur mon PC, à glander, je fais des trucs intéressant, pour moi en tout cas , et puis voilà !
Dans le reportage et dans ce qu'a dit Axel, il y a des moments où je me reconnais, et donc c'est pour ça que votre Admin préféré est un :
Bah le fait de parler avec des gens que tu n'as jamais vu, et que tu verras probablement jamais, c'est tout de même déjà fou...
De plus, je passe un peu de temps sur mon PC, à glander, je fais des trucs intéressant, pour moi en tout cas , et puis voilà !
Dans le reportage et dans ce qu'a dit Axel, il y a des moments où je me reconnais, et donc c'est pour ça que votre Admin préféré est un :
semi-geek professionnel !
tiboy- Admin
bonsoir les gars
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la ( les ?) video en question, je ne préfère pas m'étendre sur le sujet du geek ( le lien ne fonctionne pas sur mon touch)
Vos discussions et argumentations ( surtout récentes ) sont très approfondies et on ne peut le nier extrêmement intéressantes, bût ( car il y a un mais ^^) je vous serait reconnaissant de rester dans le politiquement correct concernant certaines expressions récentes
À défaut de pouvoir intégrer le groupe des modos, faîtes de l'auto-moderation ^^
Bonne nuit et
Bonnes vacances
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la ( les ?) video en question, je ne préfère pas m'étendre sur le sujet du geek ( le lien ne fonctionne pas sur mon touch)
Vos discussions et argumentations ( surtout récentes ) sont très approfondies et on ne peut le nier extrêmement intéressantes, bût ( car il y a un mais ^^) je vous serait reconnaissant de rester dans le politiquement correct concernant certaines expressions récentes
À défaut de pouvoir intégrer le groupe des modos, faîtes de l'auto-moderation ^^
Bonne nuit et
Bonnes vacances
Charlerlin- Messages : 37
Merci charles pour ton intervention fort utile pour la Rbin ! : )
Pour le délire du geek... il faut voir que le fait de parler avec des personnes du net est.... presque LE moyen pour s'extérioriser... les quelconques sorti que tu fais, que tu as faites... ne sont pas vécues par le geek, il ne faut pas voir que le côté (je suis un joueur, je passe du temps devant mon pc), le geek c'est un tout, du relationnel a l'activité, c'est ce que je pense tout du moins
Pour le délire du geek... il faut voir que le fait de parler avec des personnes du net est.... presque LE moyen pour s'extérioriser... les quelconques sorti que tu fais, que tu as faites... ne sont pas vécues par le geek, il ne faut pas voir que le côté (je suis un joueur, je passe du temps devant mon pc), le geek c'est un tout, du relationnel a l'activité, c'est ce que je pense tout du moins
[troll]@Charles : Euh ouai, enfin je suis là, je trouve que le sujet est très bien modéré, et qu'il n'y a aucun dérapages... Et puis c'est bon quand même, laisses vivre nos Soumis (tu as vu j'ai mit une majuscule quand même ) [/fin du troll]
@odga : C'est pas faux, c'est un tout, je me sent moins geek maintenant !
@odga : C'est pas faux, c'est un tout, je me sent moins geek maintenant !
tiboy- Admin
mdr... désolé : p
Moi je crois qu'on est ou qu'on a tous été un peu geek un moment ou a un autre. Même si beaucoup de gens refuse d'ammétre leur geekattitude car ils penssent que l'appellation de geek est péjorative. Justement non, comme le dis le repportage, un geek a une passion sur développée et cela peut étre pour a peu prés tout est n'importe quoi...
Docteur Flo- Messages : 42
Moi je crois qu'on est ou qu'on a tous été un peu geek un moment ou a un autre.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Comme on le voit un geek a commencé à être un geek... il le reste dans ses façons de pensées et d'agir, changer est très difficile....
Je ne parle pas en réflexions ou autres par rapport à un simple visionnage de vidéo ^^, en connaissance de cause partagé avec mon synonyme !
axel qui nous raconte ce qu'il ressent quand on parle des geek =) j'avoue je me reconnait un peu dans tout ça j'ai eu ma grosse période geek ^^ et franchement, c'est grâce a tout ce que j'ai appris auprès des gens sur le net, dans les jeux ( j'ai joué a Wow, a Guild Wars, a CSS, entre autres ^^), et bien ça me sert dans la réalité, on se forge une personalité dont on peu s'inspirer irl...on se creée un deuxieme sois même, qui fait tout ce qu'on soerai pas faire, et une fois que c'est fait, on commence a devenir le même irl...voilà comment j'suis passé de la case timide, a la case aime aller voir les gens ^^
R@mY- Messages : 31
axel qui nous raconte ce qu'il ressent quand on parle des geek =)
Spotted ? :p
Bin toi c'est good je trouve ! Si tu peux mélanger dans tes réactions et tes actions ce que tu faisaient en étant gamer... (avec modération bien sûre ><). T'as de la chance petit bonhomme, mais comme quoi ta nature a fait que tu a pu te développer de cette manière, ou peut-être est-elle plus malléable et que tu as su en tirer profit ! (gj!).
Ce qui n'es (malheureusement ?) pas mon cas ^_^.
bah, tu te crée un personnage, qui devient comme t'aimerais-être, un mec timide sera un vrai loveur sur internet...alors pourquoi ne pas prendre exemple sur notre personnage qui nous convient parfaitement?
c'est vrai, votre avatar sera exactement comme vous le voulez...mais en sois, il suffit de se dire que la vie est un jeu ^_^je suis mon propre personnage, je lvl up mon savoir en allant en cours et en faisant des exercices de maths, j'vais m'acheter des fringues pour améliorer mon charisme, j'machète des armes plus puissants en ayant un nouveau livre etc etc ^^
vous pouvez vous moquer, mais ça marche, ça aide a s'éloigner des filles, ce qui fait qu'elles veulent se rapprocher de vous..;bon ça peut rendre stoïque et insouciant, mais il n'y a jamais rien de parfait ^^
c'est vrai, votre avatar sera exactement comme vous le voulez...mais en sois, il suffit de se dire que la vie est un jeu ^_^je suis mon propre personnage, je lvl up mon savoir en allant en cours et en faisant des exercices de maths, j'vais m'acheter des fringues pour améliorer mon charisme, j'machète des armes plus puissants en ayant un nouveau livre etc etc ^^
vous pouvez vous moquer, mais ça marche, ça aide a s'éloigner des filles, ce qui fait qu'elles veulent se rapprocher de vous..;bon ça peut rendre stoïque et insouciant, mais il n'y a jamais rien de parfait ^^
Ca va il n'y a pas que moi qui me met des mines pendant les vacances !
Mais je ne vois même pas comment tu peux comparer la vie réelle à un jeu ! Tu le peux théoriquement, mais pratiquement, non ! C'est fou de penser comme ça de ta vie ! Tu sais si un jour IRL tu as GAMEOVER, tu pourras pas recharger la partie !
Et c'est là la grosse différence !
Après je respecte vos façons de pensée, mais c'est fou !
Mais je ne vois même pas comment tu peux comparer la vie réelle à un jeu ! Tu le peux théoriquement, mais pratiquement, non ! C'est fou de penser comme ça de ta vie ! Tu sais si un jour IRL tu as GAMEOVER, tu pourras pas recharger la partie !
Et c'est là la grosse différence !
Après je respecte vos façons de pensée, mais c'est fou !
tiboy- Admin
tout l'art de cette façon de penser est de savoir quand s'arrêter ^^
Page 1 sur 1